jeudi 28 juillet 2016

Couverture de mon Manga


Sur ordinateur, j'ai fait une première de couverture pour le Manga sur lequel je travaille. Le défi a été de faire passer les personnage du fond au second plan, pour mettre en valeur le personnage central. En tâtonnant sur Clip Studio, j'avais enfin réussi à comprendre comment réduire leur opacité.
Je cherchais également une calligraphie adaptée à mon style de dessin. Mais les calligraphies disponibles sur Clip Studio sont très peu variées. Aussi, Teddy Bellino, dessinateur de BD, m'a donné l'adresse d'un site sur Internet qui pouvait proposer un grand nombre de styles différents, dont celui que j'ai choisi.
L'aura du personnage, ainsi que la position de ses mains aussi m'ont posé problème: pour les mains, j'ai travaillé d'après des photos de mains prises sur moi-même et mes proches; pour l'aura, je cherchais à la rendre le plus translucide possible tout en donnant l'impression que mon personnage avait des pouvoirs.

Mais la version ici présente n'est pas la version finalisée: j'ai modifié un peu les couleurs du titre, et je projette de modifier certaines choses au niveau des décharges d'énergie, de la planète présente sous le personnage, ainsi que pour les plis des vêtements du personnage.

Pendant longtemps, je dessinais surtout mes personnages. Mais après avoir suivi des stages à l'école Jean Trubert, à Paris, et à L'Iconograf, à Strasbourg, j'ai appris à élaborer un scénario solide et crédible, et à travailler les perspectives dans un dessin. Ce qui m'a bien aidé pour me lancer dans la conception de mon Manga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire